Khao Lak

Ce que les touristes savent être la région de Khao Lak se trouve dans la province de Phang Nga, à environ 65 kilomètres au nord de l’île de Phuket. Khao Lak est dans deux districts; Thai Mueang et Takua Pa. Le village de Khao Lak se trouve dans le district de Lam Kaen, dans le district de Thai Mueang. Les cinq autres zones sont situées dans le sous-district de Khuekkhak, dans le district de Takua Pa. Khuekkhak, Cape Pakarang et Bang Sak. À une heure et vingt minutes de route de l’aéroport international de Phuket, il est facile de se rendre à Khao Lak.

Le nom de  Khao Lak signifie la montagne Lak et provient du parc national de Khao Lak-Lam Ru, où il est divisé entre les districts de Thai Mueang et de Takua Pa. Au nord, il y a des plages qui s’étendent sur environ 25 kilomètres dans la mer d’Andaman. Les îles Similan, Ko Kho Khao, Ko Phra Thong, Ko Ra, l’île Tachai et les îles Surin se trouvent toutes dans la mer d’Andaman et sont facilement accessibles depuis la région de Khao Lak.

Khao Lak est un quartier très paisible qui convient à tous les types de touristes. les familles, les couples, les célibataires, de tous âges, et les prix des hébergements vont des bas budgets aux complexes cinq étoiles haut de gamme. Comme mentionné précédemment, il est facile de se rendre à Khao Lak depuis d’autres régions de la Thaïlande. L’aéroport international de Phuket se trouve à une courte distance en voiture. Des bus réguliers passent par Krabi, Phang Nga, Phuket et Bangkok. La route de Phetkasem qui va de Phuket à Bangkok passe par ici.

Avec plus d’une centaine de logements enregistrés dans la région, il est rapporté qu’en 2018, il y aura environ 9000 chambres d’hôtel à réserver. La période la plus achalandée se situe autour des nouvelles années et la haute saison va de la mi-octobre à la fin mars. Alors que les prix baissent en avril, premier mois de la basse saison, de plus en plus de touristes viennent en avril. Avril est le mois le plus chaud de l’année et c’est aussi là que se célèbre le nouvel an thaïlandais, Songkran. Songkran est connu comme la plus grande bataille d’eau au monde. Dans certaines régions de la Thaïlande, les jets d’eau continuent pendant une semaine, mais à Khao Lak, il n’y a qu’un jour, le 13 avril.

Khao Lak

What the tourists know as being the Khao Lak area is located in Phang Nga province, about 65 kilometers north of the island of Phuket. Khao Lak is in two districts; Thai Mueang and Takua Pa. Khao Lak Village is in the sub-district Lam Kaen, in Thai Mueang district, and the other five areas are located in the sub-district Khuekkhak, in Takua Pa district, they are Nang Thong, Bang Niang, Khuekkhak, Cape Pakarang, and Bang Sak. With an hour and twenty minutes’ drive to and from Phuket International Airport it is easy to get to Khao Lak.

The name Khao Lak means Lak Mountain and it is taken from Khao Lak-Lam Ru National Park, which is where it is divided between the districts of Thai Mueang and Takua Pa. The whole stretch from Khao Lak village in the south and Bang Sak in the north has beaches stretching about 25 kilometers into the Andaman Sea. Similan Islands, Ko Kho Khao, Ko Phra Thong, Ko Ra, Tachai Island, and the Surin Islands are all in the Andaman Sea and easily reachable from the Khao Lak area.

Khao Lak is a very peaceful area well suited for all kinds of tourists; families, couples, singles, of all ages, and the accommodation prices range from low budgets to the high end five star resorts. It is easy to get to Khao Lak from other parts of Thailand, as mentioned, Phuket International Airport is a short drive to the south from here, and there are regular busses going through Khao Lak from Krabi, Phang Nga, Phuket and Bangkok. Phetkasem Road which goes from Phuket and all the way to Bangkok goes through here.

With more than a hundred accommodations registered in the area it is reported that in 2018 there will be around 9000 hotel rooms to book from. The busiest time is around new years and the high season is from middle October to the end of March. As the prices drop in April, first month of the low season, more and more tourists come in April. April is the hottest month of the year and it is also where the Thai New Year, Songkran, is celebrated. Songkran is known as the biggest water fight in the world. In some areas of Thailand the water throwing goes on for a week but in Khao Lak it is just one day, on April 13.